La Cellule
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Cellule

Forum de la guilde La cellule (Raval)
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ecriture et langage sms

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adehaine
Cheftaine ouf
Adehaine


Nombre de messages : 815
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 21/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:22

Au risque de passer pour une vieille enquiquineuse....
Je sais que, parfois, l'orthographe, la grammaire, toussa toussa, c'est difficile. Mais j'avoue que des fois, j'ai un peu mal aux yeux et j'ai du mal à comprendre ce que vous écrivez. Pourriez-vous s'il vous plait éviter les abréviations sms-esques? Par exemple, cela ne coûte pas beaucoup de temps d'écrire c'est à la place de c. Ou qui à la place de ki. Ce sont des exemples simples que je comprends mais parfois, mon esprit de ptite vieille déconnecte.
C'est un forum ici, pas un chat, vous avez le temps pour écrire et pour vous re-lire. Si vous faites des fautes d'orthographes, qu'importe, je ne vous demande pas d'être parfait, ce n'est pas non plus un devoir à rendre (au pire j'édite et je corrige si cela me gène, je l'ai déjà fait). Mais, pitié, pas de langage sms et relisez vous avant de poster.
J'espère que personne ne le prendra mal, il n'y a rien de personnel. C'est juste que parfois, c'est vraiment dur à comprendre et je pense qu'une écriture correcte, même avec des fautes d'orthographes nombreuses, est dans le domaine du possible pour tout le monde avec un minimum d'efforts.

Adehaine, qui fait aussi des fautes
Revenir en haut Aller en bas
virustsepa
Bras droit/Boulay/Chou
virustsepa


Nombre de messages : 655
Localisation : jamais loin
Date d'inscription : 21/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:59

du moment qu'il faut ecrire correctement uniquement dans le forum et que ce n'est pas obligatoire dans la guilde ca me va pour ma part c (et oui je fait expres) une habitude et j'ecrit meme ainsi a l'ecole donc ya des limites je fait avec les moyens que je possede faut pas m'en demander plus
Revenir en haut Aller en bas
http://jeanclaudevandamme.free.fr/
Adehaine
Cheftaine ouf
Adehaine


Nombre de messages : 815
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 21/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:20

Merci mon chou! C'est tout ce que je voulais, tu as tout compris. Pour parler rapidos sur le jeu, les abréviations sont plus que compréhensibles et je ne peux pas trop imposer de règles (enfin pas trop sms non plus, mais je ne me plains pas) C'est juste pour la partie fofo que je demande juste un petit effort. Merci encore de ta compréhension (mais ce message s'adresse à tous hein, je ne vise personne)! LuUuv

Adehaine
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
Bras droit
Alucard


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le ghetto du 54: Maron
Date d'inscription : 21/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:55

Je voudrais rajouter un petit truc
deja pas de doubles postes! La fonction "édité" est facile a utiliser (ué je pense au innombrables messages de Jacky)
Apres on évite les monologues qui durent 5 postes (pareil, jacky)

Voila stoo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.je t'ai bien eu.com
Adehaine
Cheftaine ouf
Adehaine


Nombre de messages : 815
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 21/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:58

Bon point Lulu! J'en rajoute donc une couche:
Si vous voulez rajouter quelque chose à vos messages, la fonction "Editer" est votre amie! Inutile de poster 10 posts à la suite sur le même sujet. Soit vous rajoutez sur le même post, soit vous mettez des liens au lieu de copier coller bêtement un site.

Adehaine Evil or Very Mad


Dernière édition par le Jeu 5 Avr - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
I--puissantJacky--I
Ouf
I--puissantJacky--I


Nombre de messages : 521
Age : 117
Localisation : j'en sais rien moi
Date d'inscription : 22/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:01

wé bon du moment que jai envoyer bcp de message^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lacellule.forum2jeux.com
Adehaine
Cheftaine ouf
Adehaine


Nombre de messages : 815
Age : 45
Localisation : Nollande
Date d'inscription : 21/01/2007

Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:05

I--puissantJacky--I a écrit:
wé bon du moment que jai envoyer bcp de message^^
Euuuuh ce n'est pas non plus une course aux posts hein. Puis essaye de tenoir compte de mes remarques au dessus, je vois une petite abréviation là... Wink

Adehaine, mode enquiquineuse on
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecriture et langage sms Empty
MessageSujet: Re: Ecriture et langage sms   Ecriture et langage sms Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecriture et langage sms
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Cellule :: Bienvenue! :: Règles de la guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser