Adehaine Cheftaine ouf
Nombre de messages : 815 Age : 46 Localisation : Nollande Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Le forum, comment cela marche, en quelques leçons Mer 24 Jan - 15:29 | |
| Pour les non-experts comme mon cher mawi , voici une petite notice pour savoir comment on insert un avatar: 1. Déjà, il faut que vous soyez logué au forum 2. Cliquez sur profil (petit image en haut, juste sous le titre du forum, la Cellule, blablabla) 3. Une fois dans profil, vous voyez plusieurs onglets: Information, signature, préférences, avatar et sujets surveillés. Bien vu! C'est avatar qu'il faut cliquer 4. Puis là, c'est simple: Soit on sélectionne un avatar à partir d'une image de l'ordi, soit on colle l'url d'une image trouvée sur le net. Par contre, essayez d'avoir des images pas trop grosse, type 150X150 pixels maximum 5. Une fois l'image choisie, cliquez sur enregistrer et le tour est joué. Prochaine leçon: comment insérer une image Adehaine, qui fait son cours un peu à la bourre, damned
Dernière édition par le Mer 24 Jan - 15:37, édité 2 fois | |
|
Adehaine Cheftaine ouf
Nombre de messages : 815 Age : 46 Localisation : Nollande Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Leçon suivante: comment insérer un screen Mer 24 Jan - 15:35 | |
| Zoupla, chuis motivé, je repars pour unne autre leçon: l'insertion d'image. 1. Déjà, faites un screen de votre écran: appuyez au moment voulu sur la touche "imprim ecran" puis collez l'image sur un nouveau document paint par exemple. Sauvez sous le nom voulu l'image (si possible en jpeg, c'est moins lourd) 2. Ensuite, il faut héberger cette image. Rien de plus simple: Imageshack est votre ami. Vous chargez l'image puis host it et copiez l'url de votre image (j'utilise une méthode plus compliquée mais inutile de s'encombrer ici) 3. Maintenant il faut insérer l'image sur le forum. Vous faites votre post, puis vous faites: - Code:
-
[img]Url de l'image[/img] Votre image sera alors mise dans votre post! Enjoy! Adehaine, qui espère être claire... | |
|
mister-soin Ouf
Nombre de messages : 421 Age : 30 Localisation : quelque part sur la terre Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Le forum, comment cela marche, en quelques leçons Sam 27 Jan - 21:09 | |
| et bien merci pour cette explication adn mais image truc c en pas français je comprend rien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le forum, comment cela marche, en quelques leçons | |
| |
|